Au cœur de la Savoie, Aix-les-Bains, ville de 29 000 habitants est le domaine réservé au bien être et au ressourcement dans un environnement naturel d’exception.

Ville accessible par train (3h de Paris), par avion (45mn de l’aéroport de Lyon et de Genève) et par autoroute (3h de Marseille et 1h de Lyon), elle est le camp de base idéal pour visiter, découvrir ou faire du sport. Territoire de bien-être, la proximité immédiate du lac apporte à tous ses hôtes, calme et sérénité...

une histoire d'Eaux

à la douceur de vivre

Une invitation

Aix-les-Bains,

Baignée de fêtes, de jeux et de lumières, la ville d’Aix-les-Bains est une véritable invitation à la «Dolce Vita».

Après plusieurs années de travaux de remise en charme de son cœur historique, la cité thermale et ses rues piétonnes sont aujourd’hui devenues incontournables et propices à la flânerie, au lèche vitrine.

Le patrimoine thermal, né d’un passé prestigieux, ponctue chaque recoin de la ville : palaces, grand hôtel, Casino Grand Cercle, théâtre romantique, Thermes Pellegrini ou encore bien plus anciens, les Thermes romains.







Aix-les-Bains est aussi une ville qui sait combler les amateurs d’art avec notamment le Musée Faure, qui accueille une collection de peintres impressionnistes et la deuxième collection en France de sculptures de Rodin.

C’est au Vème siècle que furent découverts les bienfaits des sources d’eaux chaudes. Aujourd’hui troisième station thermale de France, la ville accueille près de 30 000 curistes chaque année et offre une double orientation thermale : rhumatologie et ORL.

Toute l’année, curistes et touristes conjuguent avec bonheur soins thermaux, balnéothérapie, modelage et remise en forme.

Les Thermes Nationaux sont spécialisés dans le traitement de la rhumatologie et notamment de l’arthrose, des rhumatismes inflammatoires chroniques …

Les Thermes de Marlioz sont recommandés et agréés dans le traitement des affections des voies respiratoires et des muqueuses buccales : otites à répétition et rhinites chroniques …

Ces établissements thermaux s’ouvrent également sur une logique de prévention des maladies, par des cures plus courtes afin de prolonger les effets de la cure 3 semaines, et une logique de mieux vivre par les cures thématiques anti-tabac, anti-stress ou encore la cure Mieux Bouger®.

Au-delà des soins traditionnels, les tout nouveaux Thermes Chevalley offrent un espace de Détente moderne ouvert à tous.

Avec quatre centres de balnéothérapie, dix hôtels avec spas, douze instituts de bien-être et une école esthétique, la ville est devenue en quelques années une destination leader de la santé et du bien-être.

complice

Une nature

Pour les promenades au cœur de la ville...

Baignée de nature, Aix-les-Bains est une ville jardin.

Le parc de verdure et le jardin Japonais au cœur de la ville, le bois Vidal ou encore la forêt de Corsuet sont de véritables havres de paix et de fraîcheur. 18 hectares de bois et de prairies, pour se balader ou courir le long du parcours balisé.

La nature, l’eau et les espaces vierges sont omniprésents en ville et sur les bords du lac, réaménagés pour s’ouvrir davantage aux promeneurs.

Du 24 au 26 août 2012 Grand Port Aix-les-Bains

Navig'Aix

Vous voyez une version text de ce site.

Pour voir la vrai version complète, merci d'installer Adobe Flash Player et assurez-vous que JavaScript est activé sur votre navigateur.

Besoin d'aide ? vérifier la conditions requises.

Installer Flash Player